Menu
Your Cart

Pot de vanille

La Vanille appartient à la famille des épices et est produit par le fruit des orchidées de type lianescentes tropicales originaires d’Amérique Centrale et de genre Vanilla. L’orchidée servant à la production de la vanille dispose d’une liane et forme de longues pousses qui peuvent mesurer plus de 10 mètres. Les feuilles sont disposées de manière alternée de chaque côté de la tige. Elles sont planes, entières, ovales et environ trois fois plus longues que larges et peuvent mesurer jusqu’à une quinzaine de centimètres.

Les pots sont constitués d’une liane de cette sorte, mesurant entre 1 et 2 mètres et agrippée à une chandelle lui servant de support. En effet, elle nécessite d’un appui sur lequel ses crampons viendront s’accrocher. De la bagasse et des coques de coco sont disposées au pied pour conserver l’humidité dont elle a besoin pour gandir. Après plantation, une liane met entre 4 et 5 ans pour donner les premières fleurs. Si elle est entretenue elle est immortelle mais ne donne des gousses que durant 15-20 ans. Dans la partie interne des feuilles, les fleurs groupées forment de petits bouquets pouvant être de couleur blanche, verdâtre ou jaune pâle.

Pour une parfaite croissance et des gousses de qualité, cette plante, nécessite de l’ombre, de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Soit un climat tropical.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.